Fédération-haîtienne-de-Football

La Fédération Haïtienne de Football (FHF) présente ses respects les plus sincères à tout le peuple haïtien, tant en Haïti qu'à l'étranger, pour son soutien inébranlable aux Grenadiers pendant leurs éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 et la Coupe d'Or 2025.

La FHF exprime également sa profonde gratitude à tous les joueurs et au staff technique pour leur engagement, leur détermination et leur travail acharné malgré les nombreux défis auxquels ils ont été confrontés. Avec la phase finale des éliminatoires de la Concacaf qui approche, qui commencera au mois de septembre prochain, la Fédération nous rappelle que les Grenadiers joueront six matchs aller-retour contre le Honduras, le Costa Rica et le Nicaragua.

 https://www.haitilibre.com/article-45182-haïti-gold-cup-2025-nos-grenadiers-éliminés-par-les-yankees-[2-1]-vidéo.html

Il y a beaucoup en jeu : la qualification pour la Coupe du Monde 2026.

Plus qu'un défi sportif, cette qualification est un véritable projet national. C'est pourquoi la FHF lance un appel à l'unité et à la mobilisation de toutes les forces vives du pays. Ensemble, nous avons la responsabilité de créer les conditions propices au retour du drapeau haïtien à l'élite du football mondial, 52 ans après notre seule participation à la Coupe du Monde, en 1974 en Allemagne.

Le rêve de la qualification est possible. Cela dépend de nous tous : le gouvernement haïtien, la Fédération, les joueurs, le secteur entrepreneurial et chaque Haïtien, ici et à l'étranger.

Parce que si nous pouvons avancer plus vite seuls, ensemble nous irons plus loin.

IH/ BF/ iciHaïti