Pendant la fermeture du mois de juin 2025, le tourisme au Venezuela a augmenté de 72 % par rapport à la même période de 2024, comme l'a déclaré la ministre du Tourisme, Leticia Gómez, après avoir souligné que le tourisme fait partie des sept lignes stratégiques développées par le président de la République bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, pour atteindre la transformation économique.
"Le Venezuela se trouve en processus de diversification économique, en intégrant le tourisme dans les secteurs prioritaires pour la croissance économique et sociale. Au niveau international, le pays a établi des accords bilatéraux avec différentes nations et a conçu un programme spécifique de collaboration touristique où la formation, la formation et l'échange d'expériences constituent des composants fondamentaux", a déclaré.
La ministre a assuré que, en 2024, le tourisme a eu un impact sur l'économie mondiale de 11,1 billions de dollars américains, se positionnant comme le secteur qui génère le plus d'emplois au niveau mondial avec plus de 300 millions de postes de travail.
De même, elle a souligné que le tourisme au Venezuela fait partie de la transformation économique conjointement avec la transformation sociale, dans laquelle ils travaillent conjointement avec les universités et les écoles pour développer des mécanismes de formation professionnelle et communautaire en tourisme.
Source : VTV